Chers membres du groupement du plateau Saint Georges,

Dès qu’un membre du comité a appris qu’il y avait des traces de pollution significatives dans notre quartier, nous avons tout entrepris pour que le géologue cantonal fasse des analyses complémentaires et vienne nous expliquer la gravité de la situation. Pour y parvenir, nous nous sommes joints à trois autres associations de sauvegarde genevoises. Nous sommes intervenus auprès de deux conseillers d’État pour obtenir cette discussion.

Nous avons fini par avoir gain de cause : le géologue cantonal viendra nous présenter ses analyses le 5 juin de 18h30 à 19h30 dans l’Aula de l’école du plateau (avenue du Plateau 40, 1213 Petit-Lancy). Nous sommes bien conscients qu’il aurait été préférable de vous prévenir plus tôt, mais nous n’avons été prévenus nous-mêmes que tardivement. Repousser la date poserait des problèmes en raison de la proximité des vacances scolaires.

Il est essentiel que nous venions nombreux. C’est l’occasion de tester la sincérité de l’engagement des autorités cantonales face à une véritable incertitude environnementale. C’est aussi une opportunité de montrer notre capacité à rester vigilants sur tous les sujets relatifs à notre qualité de vie. Venez nombreux, n’hésitez pas à en parler et à vous faire accompagner par d’autres personnes qui pourraient être concernées par cette situation : nombreux sont ceux qui vont au Bois de la Bâtie pour pique-niquer, promener leurs animaux ou jouer avec leurs enfants. Ils sont concernés aussi.

Tout ce dont nous avons besoin, c’est que vous nous annonciez à combien vous viendrez. 

Notre comité est soudé pour agir au mieux des intérêts des habitants du plateau. Ne manquons pas l’occasion de montrer combien nous sommes unis.

Florent Devaux, coprésident